Du lait, des ferments et du sel

Pour faire un bon fromage restons natures !

Un lait local de qualité

C’est eux qui vont donner à nos fromages toutes leur personnalité. Ainsi, pour chaque recette fromagère, un ferment différent est utilisé ! Nous élaborons nous même une partie de nos ferments à partir du lait collecté dans des fermes sélectionnées. Ainsi, nous apportons toute la biodiversité de notre terroir à nos fromages.

Pour que lait devienne caillé, la plupart des fromageries utilisent de la présure animale. Nous avons fait le choix de remplacer celle-ci par un coagulant fongique, nos fromages conviennent ainsi aux végétariens.

Convient aux végétariens      Nos fromages sont sans colorant, sans conservateur ni arôme artificiel.

Nous attachons une grande importance à la maîtrise de notre taux de sel, mesuré régulièrement, il ne dépasse pas 1,5 %.

Origine France : 98% des ingrédients et 100% des emballages

La plupart de nos ingrédients sont Français, sinon Européens (Allemagne). Pour les fromages fourrés, nous nous attachons à trouver des ingrédients au plus proche de la France et de la nature.

Cette philosophie s’applique également à nos emballages 100% Origine France. Nos fonds de boites sont certifiés Imprim Vert et sont FSC.

Le label Imprim vert répond à 5 critères : – l’élimination conforme des déchets dangereux – la sécurisation des stockages de liquides dangereux – la non utilisation de produit toxique – la sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle – le suivi des consommations énergétiques du site FSC est un label certifiant l’utilisation de forêt dédiées à la fabrication d’emballages / papiers et / ou que l’emballage utilisé provient de recyclage.

Un lait bien d’ici

L’art de faire un fromage