UNE PME FAMILIALE

Des gens de la terre

Au creux d’une colline, une source, une rivière, la Colombine, au son de la cloche de la chapelle romane, le gasouilli des oiseaux, la chanson de l’eau, un homme enraciné dans un art de vivre, d’être et de penser, c’était Henri Milleret en 1921.

C’est en 1921, en Franche-Comté, qu’Henri Milleret crée la fromagerie du même nom. Il s’installe dans la petite chapelle de Leffond, située à la sortie du village de Charcenne, en Haute-Saône (70). À l’époque, seulement quelques dizaines de litres de lait sont transformés en fromages ! Depuis, ses enfants, puis nous, ses petits-enfants, assurons le développement de la fromagerie, toujours familiale à 100%.

Nature, simple et authentique

C’est dans le respect des valeurs d’origine et du savoir-faire familial que la Fromagerie Milleret s’est développée au fil des années. Son premier succès, vit le jour en 1951, un carré de l’Est du nom de Charcennay, qui aujourd’hui encore est très apprécié dans sa région. Ce fût ensuite l’arrivée de l’Ortolan et de Roucoulons dont le succès a conduit la fromagerie vers un rayonnement national.

En 2008, nous avons créé la marque Paysange qui regroupe ainsi l’ensemble de nos produits sous une identité qui nous ressemble.

Simplicité, humilité et amour du métier

C’est autour de ces valeurs que 175 personnes participent au développement de la Fromagerie toujours située dans le village de Charcenne au cœur de la nature. Aujourd’hui, Denis Milleret, petit fils d’Henri Milleret, dirige la fromagerie.

Un lait bien d’ici